Numéro central : 08 250 POMPE | N° Indigo : 0 825 07 66 73
Île-de-France
Île-de-France
Marseille
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Nancy
Maroc
Côte d’Ivoire
26, avenue Roger Hennequin - Z.A. de Trappes Elancourt - 78190 TRAPPES
6, avenue Emile Zola - Z.A. Agavon - 13170 LES PENNES MIRABEAU
31, avenue des frères de Montgolfier - Z.I. Mi-plaine - 69680 CHASSIEU
31-2 rue Luyot - Z.I. B - 59113 SECLIN
6, avenue Paul Langevin - ZI de Pessac Bersol - 33600 PESSAC
Rue des Vignerons - Z.A.C. Les Hauts de Couëron - 44220 COUERON
Zone Inova 3000 - 6, rue du Pré Cohey - 88150 THAON-LES-VOSGES
Lot 54-55 ZI Sapino - Aéroport Mohammed V, Casablanca - 26200 NOUASSEUR – MAROC
Abidjan-Treichville - Av Nanan Yamousso prolongée, Ex Immeuble Simo - 18 BP 2878 Abidjan 19

Réseaux chimiques rénovés

À Marseille, la location de pompes nous entraine à nouveau sur un terrain aux champs d’action divers et variés ! Il s’agit d’une centrale thermique exploitée avec une politique hyper-volontariste et rigoureuse, notamment sur l’hygiène industrielle et la sécurité du personnel. C’est donc avec un grand intérêt que nous intervenons chez ce client dont nous partageons les valeurs et pour qui nous devrons, nous aussi, déployer tout notre savoir-faire.

Détournement de réseaux chimiques !

Des essais de remplissage ont été réalisés sur les collecteurs chimiques de la centrale et les résultats ne sont pas satisfaisants. Il s’est avéré que la tuyauterie était obsolète. Le temps d’effectuer les travaux de rénovation, notre client a besoin de faire installer des pompes pour by-passer ses réseaux chimiques, lesquels sont relativement étendus :

  • Le premier tronçon mesure 240 ml
  • Le deuxième tronçon mesure 540 ml

Techniquement, il a été décidé d’opter pour la location de quatre pompes de type VARISCO, idéales pour absorber les eaux claires ou chargées et bien sûr pour les produits chimiques. Nous assurons également l’installation des tuyauteries pour le refoulement des pompes ainsi que celle des groupes électrogènes qui viennent fournir l’énergie nécessaire aux opérations.

Avec le sens du service qui nous est cher, nous organisons une astreinte 24/24h pour accompagner le bon déroulé des travaux et être toujours disponibles en cas d’imprévu.

Satisfait de notre savoir-faire et de notre savoir-être, le client complètera sa commande en nous demandant d’intervenir sur la durée totale du chantier, soit 1 an au lieu des 3 mois initiaux !

Pour télécharger l’article en pdf, cliquez ici

Laisser un commentaire

Demander un devis