Numéro central : 08 250 POMPE | N° Indigo : 0 825 07 66 73
Île-de-France
Île-de-France
Sud-Est
Rhône-Alpes
Nord
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Ouest-Bretagne
Est-Champagne
Maroc
26, avenue Roger Hennequin - Z.A. de Trappes Elancourt - 78190 TRAPPES
Z.A. les Sybilles - 222, allée de la Broquette - 13170 LES PENNES MIRABEAU
31, avenue des frères de Montgolfier - Z.I. Mi-plaine - 69680 CHASSIEU
31-2 rue Luyot - Z.I. B - 59113 SECLIN
6, avenue Paul Langevin - ZI de Pessac Bersol - 33600 PESSAC
33, chemin du Prat Long - 31200 TOULOUSE
Rue des Vignerons - Z.A.C. Les Hauts de Couëron - 44220 COUERON
Zone Inova 3000 - 6, rue du Pré Cohey - 88150 THAON-LES-VOSGES
Lot 54-55 ZI Sapino - Aéroport Mohammed V, Casablanca - 26200 NOUASSEUR – MAROC

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ELECTROMECANICIEN INSTALLATEUR H/F (88)

Localisation du poste : Agence de NancyThaon-les-Vosges (88)

Nous recherchons un(e) Électromécanicien(ne) Installateur(rice) pour rejoindre notre équipe technique basée à Thaon-les-Vosges (88).

Présentation du poste

TELSTAR recrute un(e) Électromécanicien(ne) Installateur(rice) pour renforcer son équipe technique au sein de l’agence de Nancy.

Dans ce rôle, vous mobiliserez votre polyvalence, votre esprit d’équipe et votre curiosité technique pour accompagner efficacement nos équipes et répondre aux besoins de nos clients.

Vos missions principales incluront l’installation, le dépannage et le remplacement de pièces sur nos équipements, aussi bien en atelier que sur chantier. Vous interviendrez notamment sur des produits tels que les pompes hydrauliques et les coffrets électriques

Missions principales

Installation et maintenance

  • Installer et assurer la maintenance préventive et curative des pompes, accessoires, et coffrets de commande.
  • Réaliser les mises en service des équipements.

Diagnostic et réparation

  • Diagnostiquer les pannes et intervenir pour les dépannages.
  • Réparer les équipements, avec remplacement éventuel des pièces défectueuses.

Gestion des projets et approvisionnement

  • Élaborer des devis en fonction des besoins identifiés.
  • Contribuer à la définition du matériel nécessaire et à son approvisionnement.

Astreintes et maintenance

  • Participer aux astreintes pour garantir la continuité des services.
  • Veiller à la maintenance des installations en exploitation.

Sécurité et conformité

  • Respecter et appliquer rigoureusement les règles de sécurité en vigueur.

Compétences requises

  • Mécanique générale : Bonnes connaissances en montage de garnitures, roulements, lecture de cotes et mesure de jeux.
  • Électricité : Compétences de base en lecture de schémas électriques et identification d’éléments défectueux.
  • Hydraulique et moteurs thermiques : Des connaissances dans ces domaines seraient un atout.
  • Documentation technique : Capacité à lire et comprendre des notices, schémas et plans techniques.
  • Utilisation d’outils de mesure : Maîtrise des appareils de mesure mécanique (pied à coulisse, micromètre, comparateur, etc.), électrique (multimètre, mégohmmètre, etc.) et hydraulique (manomètre, débitmètre, etc.).
  • Informatique : Saisie et suivi des mesures et tests à l’aide des outils.
  • Manutention : Utilisation sécurisée du pont roulant et du chariot élévateur.
  • Aptitudes personnelles : Rigueur, conscience professionnelle, autonomie et esprit d’initiative.

Formation et expérience

  • Formation : Bac +2 en maintenance industrielle ou domaine similaire.
  • Expérience : 3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
  • Habilitations souhaitées :
    • Électrique : H0V, B0, BR, BC, B2V, B2V Essai (requis).
    • CACES R489-3 (requis).

Pourquoi Nous Rejoindre ?

Si vous êtes dynamique, polyvalent(e), et que vous appréciez travailler au sein d’une équipe soudée, ce poste est fait pour vous ! Rejoignez TELSTAR et contribuez à notre succès en apportant votre rigueur et votre savoir-faire au quotidien.

Intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV et rejoignez une entreprise humaine, innovante et tournée vers l’excellence.

Informations et Rémunération :

  • Salaire : selon expérience
  • Prime de participation 
  • 13e mois
  • Tickets restaurant
  • Durée de travail : 35 heures : Pour un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
  • Mutuelle et Prévoyance : Profitez de garanties avantageuses pour vous et vos proches.
  • Statut : Employé
  • Ambiance de travail conviviale : Évoluez dans un environnement de travail bienveillant et motivant.
  • Équipe dynamique et soudée : Rejoignez une équipe solidaire et engagée, où règne l’esprit de collaboration.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr

ELECTROMECANICIEN SEDENTAIRE H/F (78)

Localisation du poste : Trappes (78)

TELSTAR recherche un(e) Electromécanicien(ne) sédentaire pour renforcer l’activité de son atelier en Ile-de-France.

Présentation du poste

En tant qu’Electromécanicien au sein de notre atelier à Trappes, vous aurez pour mission d’assurer le bon fonctionnement et la maintenance des équipements loués, vendus et entretenus par TELSTAR. Vous interviendrez principalement sur des pompes de surface et/ou des pompes immergées (selon votre expérience), en veillant à leur performance et à leur conformité aux standards de qualité.

Missions principales

  • Contrôle et essais des équipements : Réaliser les contrôles visuels, mécaniques, électriques et hydrauliques sur les équipements TELSTAR.
  • Entretien périodique et préventif : Effectuer les entretiens nécessaires pour assurer la longévité et la fiabilité des matériels.
  • Diagnostic et dépannage : Identifier les causes des pannes, consigner les symptômes et anomalies constatées, puis proposer des solutions techniques pour la remise en état.
  • Réparation : Repérer, remplacer ou réparer les éléments défectueux ou manquants sur les équipements.
  • Réglages spécifiques : Adapter les matériels pour des applications spécifiques selon les besoins des clients.
  • Documentation et suivi : Rédiger les comptes rendus d’intervention et les devis de réparation, renseigner les suivis d’entretien et les contrôles dans les systèmes informatiques.
  • Alignement des ensembles motopompes : Réaliser des opérations de mise en groupe et d’alignement des groupes motopompe.
  • Amélioration continue : Participer activement à l’amélioration des matériels de pompage.
  • Mise à jour de la documentation : Tenir à jour les documents techniques internes.
  • Interventions sur site : Être disponible pour des missions périodiques sur site afin de réaliser des entretiens et des dépannages.
  • Assistance téléphonique : Guider les clients par téléphone pour résoudre des pannes en expliquant les procédures à suivre.

Compétences et qualifications requises

  • Mécanique générale : Excellente maîtrise du montage de garnitures, des roulements, de la lecture de côtes, et des mesures de jeux.
  • Electricité de base : Compréhension des schémas électriques, capacité à identifier un composant défectueux.
  • Notions en hydraulique et moteurs thermiques : Ces connaissances sont un atout apprécié.
  • Lecture et compréhension des documents techniques : Aptitude à lire et comprendre notices, schémas et plans.
  • Utilisation des instruments de mesure : Connaissance des appareils de mesure mécanique (pieds à coulisse, comparateur, micromètre), électrique (multimètre, mégohmmètre), et hydraulique (manomètre, débitmètre).
  • Compétences informatiques : Bonne maîtrise de l’informatique pour la saisie des mesures et des tests réalisés.
  • Utilisation sécurisée d’équipements de levage et manutention : Capacité à utiliser un pont roulant et un chariot élévateur en toute sécurité.
  • Autonomie et esprit d’initiative : Capacité à travailler de manière autonome et à être force de proposition.
  • Qualités personnelles : Rigueur, minutie, sens des responsabilités et fiabilité dans l’exécution des interventions.

Niveau de formation requis

  • Formation : BAC + 2 ou équivalent en maintenance industrielle (BTP, Agricole…).
  • Expérience : 5 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
  • Habilitations souhaitées :
    • Habilitation électrique: H0V, B0, BR, BC, B2V, B2V Essai (préférable mais non obligatoire)
    • Caces R489-3 (souhaitable mais non requis)
  • Une expérience / formation dans le secteur des machines agricoles représente un atout.

Pourquoi Nous Rejoindre ?

Si vous êtes dynamique, polyvalent(e), et que vous appréciez travailler au sein d’une équipe soudée, ce poste est fait pour vous !

Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans ce descriptif, ne cherchez plus ! Envoyez-nous votre CV et rejoignez une équipe dynamique au sein d’une entreprise qui valorise l’humain.

Informations et Rémunération :

  • Salaire : selon expérience
  • Prime de participation 
  • 13e mois
  • Tickets restaurant
  • Durée de travail : 35 heures : Pour un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
  • Mutuelle et Prévoyance : Profitez de garanties avantageuses pour vous et vos proches.
  • Statut : Employé
  • Ambiance de travail conviviale : Évoluez dans un environnement de travail bienveillant et motivant.
  • Équipe dynamique et soudée : Rejoignez une équipe solidaire et engagée, où règne l’esprit de collaboration.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr

ELECTROMECANICIEN DEPANNEUR H/F (78)

Localisation du poste : Trappes (78)

Nous recherchons un(e) Électromécanicien(ne) Dépanneur expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe technique basée en Ile-de-France.

Présentation du poste

TELSTAR recherche un(e) Électromécanicien(ne) Dépanneur pour renforcer son équipe à Trappes. En tant qu’Électromécanicien dépanneur dans notre atelier, vous serez responsable de garantir le bon fonctionnement et la maintenance des équipements loués, vendus et entretenus par TELSTAR. Vos interventions porteront sur diverses pompes et du matériel volumineux sur chantier et chez le client, en assurant leur performance et conformité.

Zone d’intervention :

  • Île-de-France : vous interviendrez principalement en région Île-de-France (environ 70% du temps).
  • Déplacements occasionnels : quelques déplacements en Normandie, dans l’Eure-et-Loir, et très ponctuellement en région Centre sont à prévoir.

Ce poste dynamique conviendra parfaitement à un(e) candidat(e) autonome, rigoureux(se) et avec une solide expérience en électromécanique sur le terrain.

Missions principales

  • Réaliser des dépannages sur chantier pour le matériel loué, vendu et entretenu par TELSTAR.
  • Diagnostiquer les pannes, identifier les causes et noter les symptômes anormaux, tout en proposant des solutions techniques pour rétablir le fonctionnement.
  • Effectuer des réparations sur site lorsque cela est possible.
  • Réaliser des entretiens périodiques et préventifs, ainsi que des contrôles (visuels, mécaniques, électriques et hydrauliques).
  • Régler les équipements pour des applications spécifiques.
  • Rédiger des rapports d’intervention et des devis de réparation.
  • Mettre à jour les suivis d’entretien et de contrôle des matériels sur le système informatique.
  • Contribuer à l’amélioration des matériels de pompage en transmettant les informations collectées sur le terrain.
  • Actualiser les documentations techniques.

Compétences et qualifications requises

  • Solides connaissances en mécanique générale (montage de garniture, roulements, lecture de cotes, mesure de jeux).
  • Connaissances de base en électricité (lecture de schémas électriques, identification d’éléments défectueux).
  • Expérience sur chantiers avec une bonne connaissance des terrains (matériel agricole, vérins, grues, pompes, etc.) appréciée.
  • Capacité à lire et comprendre les documentations techniques (notices, schémas, plans).
  • Maîtrise d’appareils de mesure mécanique (pieds à coulisse, comparateurs, micromètres), électrique (multimètres, mégohmmètres) et hydraulique (manomètres, débitmètres).
  • Habilitations souhaitées :
    • Électrique : H0V, B0, BR, BC, B2V, B2V Essai (préférable mais non obligatoire).
    • CACES R489-3 (souhaitable mais non requis).
  • Capacité à utiliser un pont roulant en toute sécurité.
  • Rigueur, autonomie et sens de l’initiative nécessaires.

Niveau de formation requis

  • Formation : Bac + 2 ou équivalent en maintenance industrielle (BTP, secteur agricole, etc.).
  • Expérience : Minimum 5 ans dans un poste similaire.

Pourquoi Nous Rejoindre ?

Vous êtes dynamique, polyvalent(e), et vous appréciez travailler au sein d’une équipe soudée ? Ce poste est fait pour vous ! Rejoignez TELSTAR et contribuez à notre succès en apportant votre rigueur et votre savoir-faire au quotidien.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’attendez plus ! Envoyez-nous votre CV et intégrez nos équipes au sein d’une entreprise qui valorise l’humain.

Informations et Rémunération :

  • Salaire : selon expérience
  • Prime de participation 
  • 13e mois
  • Tickets restaurant
  • Durée de travail : 35 heures : Pour un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
  • Mutuelle et Prévoyance : Profitez de garanties avantageuses pour vous et vos proches.
  • Statut : Employé
  • Ambiance de travail conviviale : Évoluez dans un environnement de travail bienveillant et motivant.
  • Équipe dynamique et soudée : Rejoignez une équipe solidaire et engagée, où règne l’esprit de collaboration.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr

TECHNICIEN ATELIER-CHANTIER H/F (69)

Vos missions

Rattaché(e) à l’agence de Chassieu (69), vous aurez pour missions :

• Effectuer le contrôle des pompes et des coffrets (traces de choc, état de l’intérieur, contrôle des garnitures mécaniques et électriques, du câble…)
• Passer les pompes au banc d’essai (mesure pression, débit, intensité…)
• Livrer, installer et dépanner les matériels
• Manutention des matériels de pompage (chauffage, déshumidificateur, extracteur d’air, armoires électriques…)

 

Profil recherché

De formation technique en maintenance industrielle, vous avez une expérience réussie dans le domaine.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr

TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F (44)

Localisation du poste : Couëron (44 220) – Agence de Nantes

Présentation du poste

Ce poste polyvalent combine des dimensions administratives, commerciales, et techniques. Votre rôle principal consistera à accompagner les clients dans leurs projets, en particulier pour la location des produits TELSTAR, en assurant un service de qualité de la vente au service après-vente (SAV) et à la préparation de commandes.

  • Formation et intégration : Dès votre arrivée, vous bénéficierez d’une formation complète sur nos processus et produits, dispensée par nos équipes internes. Pour se faire des déplacements ponctuels (dans nos agences en France) seront nécessaires.
  • Rattachement : Vous travaillerez au sein de l’agence de Nantes située à Couëron, composée d’une équipe d’environ 12 personnes, et serez directement rattaché(e) au Chargé d’affaires et au Responsable de l’agence.

Missions principales

  1. Accueil et gestion des appels
    • Gérer les appels entrants : clients, prospects, et interne (chargés d’affaires).
    • Savoir prioriser les demandes et organiser les flux d’appels et de tâches.
  2. Suivi commercial et relation clients
    • Répondre aux consultations des clients et prospects, finaliser les ventes, et assurer leur suivi jusqu’à la facturation en lien avec le technico-commercial itinérant.
    • Rechercher et préconiser des solutions techniques adaptées aux besoins des clients.
    • Établir et relancer les devis en proposant des services additionnels (installation, maintenance…).
    • Négocier avec divers interlocuteurs (Responsable de chantiers, de maintenance…) en respectant la politique commerciale.
    • Veiller à la satisfaction des clients et au respect des clauses contractuelles.
  3. Gestion des litiges et suivi de la satisfaction
    • Prendre en charge et résoudre les éventuels litiges clients.
    • Assurer un reporting régulier auprès de votre responsable hiérarchique.
  4. Veille concurrentielle
    • Effectuer une veille active du marché afin d’identifier les évolutions et opportunités de développement.

Niveau de formation et expérience

  • Formation : Formation commerciale avec idéalement un background technique ou industriel (type BTP). Diplômes appréciés : BTS MUC, NRC, mais non obligatoire.
  • Expérience :  Entre 2 et 5 ans d’expérience dans la construction ou la location.
  • Compétences techniques et relationnelles :
    • Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, etc.).
    • Compétences rédactionnelles : mails, relances, devis, courriers.
    • Excellentes capacités relationnelles, une écoute active et le sens du service.
    • Capacité à gérer le stress, à prioriser les tâches, et à travailler en équipe.
  • Qualités personnelles :
    • Bonne mémoire, esprit curieux et force de proposition.
    • Autonomie dans le suivi des dossiers clients, relances, et envois de documents.
    • Intérêt et curiosité pour le secteur industriel et/ou de la location pour mieux comprendre les produits et répondre aux besoins des clients de manière optimale.
    • Volonté de construire votre carrière et de contribuer sur long terme au développement de l’agence.

Information et rémunération

  • Salaire annuel brut fixe : (selon expérience)
  • Part variable : primes multiples, dont prime sur objectif.
  • Bonus supplémentaires :
    • Prime de participation
    • 13e mois
    • Ticket restaurant 10€ / jour
  • Durée de travail : 35 heures / semaine
  • Statut : Agent de Maitrise

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr

TECHNICO-COMMERCIAL ITINERANT H/F (IDF Sud)

Localisation du poste : Trappes (78) – Agence Ile-de-France

Dans le cadre du développement de notre agence en Île-de-France, nous recherchons un(e) Technico-commercial(e) itinérant(e) passionné(e) par les relations commerciales et doté(e) d’une forte curiosité pour les produits techniques. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, axée sur la satisfaction client et l’innovation ? Ce poste est fait pour vous !

Présentation du poste

En tant que Technico-commercial(e) itinérant(e), vous avez un goût prononcé pour les chiffres et une curiosité naturelle pour découvrir de nouveaux produits techniques. Vous appréciez le contact avec les clients et prospects et êtes à l’aise pour conduire des discussions et négociations commerciales. Motivé(e) par une carrière à long terme, vous souhaitez apporter votre valeur ajoutée au sein d’une entreprise qui place l’humain au cœur de ses priorités.

Zone d’intervention :

Vous couvrirez les départements de la Zone Sud de l’Ile-de-France, incluant : 77 / 91 / 94

Missions principales

Sous la responsabilité du Responsable d’agence, votre mission principale sera de développer le chiffre d’affaires sur les départements attribués :

  • Développer le chiffre d’affaires en assurant la prospection et l’animation d’une clientèle professionnelle sur votre secteur.
  • Collaborer avec l’équipe sédentaire pour la rédaction des offres, leur relance et la réalisation des affaires,
  • Analyser les besoins spécifiques des clients et proposer des solutions adaptées, incluant des services complémentaires (installation, maintenance, etc.).
  • Négocier avec les interlocuteurs (responsables chantiers, maintenance…),
  • Assurer une veille concurrentielle active pour anticiper les tendances du marché.
  • Gérer les réclamations et suivre les éventuels contentieux afin de garantir une satisfaction client optimale.

Compétences et qualifications requises

Pour réussir dans ce poste, vous disposez des compétences et qualités suivantes :

  • Sens de la négociation et aptitudes au conseil
  • Autonomie dans l’organisation et dynamisme dans l’action commerciale.
  • Capacité de synthèse et rigueur dans l’analyse.
  • Fortes qualités relationnelles et goût pour le contact humain, avec un réel sens du service.
  • Inventivité et expertise technique pour proposer des solutions adaptées.
  • Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableurs, CRM).

Niveau de formation requis

  • Formation: titulaire d’un Bac+2 dans un domaine technique ou commercial.
  • Expérience: 2 à 5 ans d’expérience dans les secteurs de la construction, des services ou de la location.
  • Vous disposez d’une combinaison équilibrée entre compétences commerciales et techniques, avec une bonne capacité de synthèse et une excellente communication.

Pourquoi Nous Rejoindre ?

Vous êtes dynamique, polyvalent(e), et vous appréciez travailler au sein d’une équipe soudée ? Ce poste est fait pour vous ! Rejoignez TELSTAR et contribuez à notre succès en apportant votre rigueur et votre savoir-faire au quotidien.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’attendez plus ! Envoyez-nous votre CV et intégrez nos équipes au sein d’une entreprise qui valorise l’humain.

Informations et rémunération

  • Salaire mensuel brut fixe : (selon expérience).
  • Part variable : primes sur objectif.
  • Bonus supplémentaires :
    • Prime de participation
    • 13ème mois
    • Ticket restaurant
    • Mutuelle et prévoyance
  • Durée de travail : 35 heures / semaine
  • Statut : Agent de Maîtrise

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr

TECHNICO-COMMERCIAL ITINERANT H/F (IDF Nord)

Localisation du poste : Trappes (78) – Agence Ile-de-France

Dans le cadre du développement de notre agence en Île-de-France, nous recherchons un(e) Technico-commercial(e) itinérant(e) passionné(e) par les relations commerciales et doté(e) d’une forte curiosité pour les produits techniques. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, axée sur la satisfaction client et l’innovation ? Ce poste est fait pour vous !

Présentation du poste

En tant que Technico-commercial(e) itinérant(e), vous avez un goût prononcé pour les chiffres et une curiosité naturelle pour découvrir de nouveaux produits techniques. Vous appréciez le contact avec les clients et prospects et êtes à l’aise pour conduire des discussions et négociations commerciales. Motivé(e) par une carrière à long terme, vous souhaitez apporter votre valeur ajoutée au sein d’une entreprise qui place l’humain au cœur de ses priorités.

Zone d’intervention :

Vous couvrirez les départements de la Zone Nord de l’Ile-de-France, incluant : 93 et 95 / Paris 9e / 10e / 11e / 18e / 19e / 20e.

Missions principales

Sous la responsabilité du Responsable d’agence, votre mission principale sera de développer le chiffre d’affaires sur les départements attribués :

  • Développer le chiffre d’affaires en assurant la prospection et l’animation d’une clientèle professionnelle sur votre secteur.
  • Collaborer avec l’équipe sédentaire pour la rédaction des offres, leur relance et la réalisation des affaires,
  • Analyser les besoins spécifiques des clients et proposer des solutions adaptées, incluant des services complémentaires (installation, maintenance, etc.).
  • Négocier avec les interlocuteurs (responsables chantiers, maintenance…),
  • Assurer une veille concurrentielle active pour anticiper les tendances du marché.
  • Gérer les réclamations et suivre les éventuels contentieux afin de garantir une satisfaction client optimale.

Compétences et qualifications requises

Pour réussir dans ce poste, vous disposez des compétences et qualités suivantes :

  • Sens de la négociation et aptitudes au conseil
  • Autonomie dans l’organisation et dynamisme dans l’action commerciale.
  • Capacité de synthèse et rigueur dans l’analyse.
  • Fortes qualités relationnelles et goût pour le contact humain, avec un réel sens du service.
  • Inventivité et expertise technique pour proposer des solutions adaptées.
  • Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, tableurs, CRM).

Niveau de formation requis

  • Formation: titulaire d’un Bac+2 dans un domaine technique ou commercial.
  • Expérience: 2 à 5 ans d’expérience dans les secteurs de la construction, des services ou de la location.
  • Vous disposez d’une combinaison équilibrée entre compétences commerciales et techniques, avec une bonne capacité de synthèse et une excellente communication.

Pourquoi Nous Rejoindre ?

Vous êtes dynamique, polyvalent(e), et vous appréciez travailler au sein d’une équipe soudée ? Ce poste est fait pour vous ! Rejoignez TELSTAR et contribuez à notre succès en apportant votre rigueur et votre savoir-faire au quotidien.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’attendez plus ! Envoyez-nous votre CV et intégrez nos équipes au sein d’une entreprise qui valorise l’humain.

Informations et rémunération

  • Salaire mensuel brut fixe : (selon expérience).
  • Part variable : primes sur objectif.
  • Bonus supplémentaires :
    • Prime de participation
    • 13ème mois
    • Ticket restaurant
    • Mutuelle et prévoyance
  • Durée de travail : 35 heures / semaine
  • Statut : Agent de Maîtrise

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr

 

INGENIEUR D'ETUDES HYDRAULIQUES - CHIFFRAGE H/F (78)

Localisation du poste : Trappes (78) – Agence Ile-de-France
CDD 12 mois

Missions principales

Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) d’Études Hydrauliques / Chiffrage junior pour rejoindre notre équipe technique basée en Ile-de-France.

  • Pré-études et dimensionnement
  • Réaliser des pré-études hydrauliques.
  • Effectuer des modélisations pour le calcul des pertes de charge et le dimensionnement d’installation de pompage.
  • Chiffrage et offres techniques
  • Analyser les cahiers des charges et les demandes clients en collaboration avec l’équipe commerciale.
  • Consulter les fournisseurs et les sous-traitants pour obtenir des propositions adaptées.
  • Chiffrages des solutions techniques en tenant compte des besoins clients.
  • Rédiger les offres et les mémoires techniques.
  • Gestion de projets
  • Participer aux réunions de projet.
  • Support interne
  • Mettre à jour et gérer les bases de données techniques des équipements en collaboration avec les membres de l’équipe du bureau d’étude.
  • Participer aux projets internes du bureau d’études.

Compétences et qualifications requises

  • Connaissances en hydraulique ou mécanique (notions sur les pompes appréciées).
  • Capacité à comprendre les propositions techniques des fournisseurs.
  • Bonne communication, esprit d’analyse et capacité de synthèse.

Expérience et formation

  • Ingénieur junior avec une forte autonomie et une volonté d’apprendre.
  • Formation et accompagnement par les équipes sur les processus et l’utilisation des outils informatiques.

Qualités personnelles

  • Capacité relationnelle pour analyser les données en amont et échanger plus facilement avec les commerciaux.
  • Polyvalence, autonomie et sens doté d’un bon relationnel.

Informations et rémunération

  • Prime de participation
  • 13e mois
  • Tickets restaurant
  • Durée de travail : 35 heures : Pour un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
  • Mutuelle et Prévoyance : Profitez de garanties avantageuses pour vous et vos proches.
  • Ambiance de travail conviviale : Évoluez dans un environnement de travail bienveillant et motivant.
  • Équipe dynamique et soudée : Rejoignez une équipe solidaire et engagée, où règne l’esprit de collaboration.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr

 

TECHNICIEN CHIFFRAGE H/F (78)

Localisation du poste : Trappes (78) – Agence Ile-de-France
CDD 12 mois

Missions principales

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Chiffrage expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe technique basée en Ile-de-France.

  • Chiffrage et offres techniques
  • Analyser les cahiers des charges et les demandes clients en collaboration avec l’équipe commerciale.
  • Consulter les fournisseurs et les sous-traitants pour obtenir des propositions adaptées.
  • Chiffrages des solutions techniques en tenant compte des besoins clients.
  • Rédiger les offres et les mémoires techniques.
  • Support interne.
  • Participer aux projets internes du bureau d’études.

Compétences et qualifications requises

  • Connaissances des systèmes hydraulique ou mécanique (notions sur les pompes appréciées).
  • Capacité à comprendre les propositions techniques des fournisseurs.
  • Bonne communication, esprit d’analyse et capacité de synthèse.

Expérience et formation

  • Technicien expérimenté : 3 ans d’expérience dans un secteur similaire préférable.
  • Formation et accompagnement par les équipes sur les processus et l’utilisation des outils informatiques.

Qualités personnelles

  • Capacité relationnelle pour analyser les données en amont et échanger plus facilement avec les commerciaux.
  • Polyvalence, autonomie et sens doté d’un bon relationnel.

Informations et rémunération

  • Prime de participation
  • 13e mois
  • Tickets restaurant
  • Durée de travail : 35 heures : Pour un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
  • Mutuelle et Prévoyance : Profitez de garanties avantageuses pour vous et vos proches.
  • Ambiance de travail conviviale : Évoluez dans un environnement de travail bienveillant et motivant.
  • Équipe dynamique et soudée : Rejoignez une équipe solidaire et engagée, où règne l’esprit de collaboration.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par E-mail à : recrutement@telstar.fr