Numéro central : 08 250 POMPE | N° Indigo : 0 825 07 66 73
Île-de-France
Île-de-France
Marseille
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Nancy
Maroc
26, avenue Roger Hennequin - Z.A. de Trappes Elancourt - 78190 TRAPPES
6, avenue Emile Zola - Z.A. Agavon - 13170 LES PENNES MIRABEAU
31, avenue des frères de Montgolfier - Z.I. Mi-plaine - 69680 CHASSIEU
31-2 rue Luyot - Z.I. B - 59113 SECLIN
6, avenue Paul Langevin - ZI de Pessac Bersol - 33600 PESSAC
Rue des Vignerons - Z.A.C. Les Hauts de Couëron - 44220 COUERON
Zone Inova 3000 - 6, rue du Pré Cohey - 88150 THAON-LES-VOSGES
Lot 54-55 ZI Sapino - Aéroport Mohammed V, Casablanca - 26200 NOUASSEUR – MAROC

LES BONS CONSEILS FONT LES BONNES RELATIONS CLIENTS

Nos équipes de Bordeaux ont été consultées pour effectuer un épuisement de nappe afin de permettre la construction d’un bâtiment à la Rochelle. Nous étions en concurrence pour remporter le projet !

 

  • À contexte exigeant, une solution sur-mesure

 

Il y avait plusieurs difficultés à prendre en compte afin de proposer une solution cohérente à ce client :

– Le chantier est en plein centre-ville. Nous disposons donc d’un espace très restreint pour les travaux et les matériels de stockage
– La commune a une exigence particulière sur le traitement et le rejet de l’eau liée à ce chantier situé près du marais de TASDON, une Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique
– Nous devons composer avec un budget limité car le traitement des matières en suspension n’est pas prévu pendant cette phase d’étude

 

Ce contexte particulier nous a donné l’opportunité de démontrer notre approche partenaire, et ce dès la proposition commerciale. Plutôt qu’afficher une suite d’aménagements techniques, nous avons opté pour des préconisations sur-mesure. Un plus qui nous a distingué de la concurrence et permis de remporter le marché.

 

  • L’expertise conseil fait ses preuves

 

Quelques semaines plus tard nous étions sur les lieux, prêts à mettre en place la solution bâtie main dans la main avec notre client pour une durée de 5 mois :

– Un système de pompage avec 1 MINOR N et 50 ml de refoulement
– Le traitement des matières en suspension avec 2 bacs lamellaires de type FB50

 

Nous avons ensuite mis en place un suivi minutieux pour maintenir le débit de pompage à 100 m3/h en permanence et s’assurer que le traitement des matières en suspension était irréprochable. Un suivi d’autant plus nécessaire que le projet était étroitement surveillé par la police de l’eau et la commune de La Rochelle.

L’exigence que nous avons démontrée sur l’accompagnement de notre client a porté ses fruits ! Suite à cette performance reconnue, la Mairie de la Rochelle souhaite faire appel à TELSTAR pour installer du matériel de traitement des matières en suspension sur l’ensemble de ses chantiers à venir.

 

image_pdf

Laisser un commentaire