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La crise du Covid-19 inspire les fabricants d’équipements de protection

Déjà réputés pour leur agilité et leur innovation, les acteurs du marché des équipements de protection individuelle (EPI) ont redoublé d’efforts pour aider leurs clients à faire respecter les mesures barrières sur les chantiers. La crise du Covid-19 inspire les fabricants d’équipements de protection.

Le gilet connecté Kare, du fabricant français T2S, indique par exemple à l’ouvrier qui le porte les zones à forte densité. Chez Bouygues Construction, ces gilets sont également utilisés pour rappeler la distanciation sociale lors de moments informels comme les pauses.

Les acteurs cherchent aussi à pérenniser ces innovations nées durant la crise sanitaire. Weartronic, fabricant savoyard de gilets à LED haute visibilité s’est associé avec des startups de l’IoT (Internet Of Things, Internet des objets connectés) pour passer de la distanciation sociale à la prévention des collisions.

“Puisque l’on détecte les contacts, on pourra développer demain des solutions pour sécuriser la mobilité urbaine par exemple”

– David Zieder, CEO de Weartronic

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Chez Telstar, nous gardons un oeil sur les innovations du marché, notamment en matière de sécurité.

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