Numéro central : 08 250 POMPE | N° Indigo : 0 825 07 66 73
Île-de-France
Île-de-France
Marseille
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Nancy
Maroc
Côte d’Ivoire
26, avenue Roger Hennequin - Z.A. de Trappes Elancourt - 78190 TRAPPES
6, avenue Emile Zola - Z.A. Agavon - 13170 LES PENNES MIRABEAU
31, avenue des frères de Montgolfier - Z.I. Mi-plaine - 69680 CHASSIEU
31-2 rue Luyot - Z.I. B - 59113 SECLIN
6, avenue Paul Langevin - ZI de Pessac Bersol - 33600 PESSAC
Rue des Vignerons - Z.A.C. Les Hauts de Couëron - 44220 COUERON
Zone Inova 3000 - 6, rue du Pré Cohey - 88150 THAON-LES-VOSGES
Lot 54-55 ZI Sapino - Aéroport Mohammed V, Casablanca - 26200 NOUASSEUR – MAROC
Abidjan-Treichville - Av Nanan Yamousso prolongée, Ex Immeuble Simo - 18 BP 2878 Abidjan 19

Des jets d’eau sur mesure pour "La Parade des héros"

Vu sur le site de la ville de Bordeaux :

“LA PARADE DES HÉROS. 

Conçu d’abord comme une grande fête populaire offerte à tous, Bordeaux Fête le Fleuve commence sur la Garonne avec un temps fort, la Parade des Héros. En mai 2015, pour cette même fête, le Belem avait franchi le Pont Chaban-Delmas. Cette année, pour célébrer l’arrivée dans le Port de la lune des coureurs de La Solitaire Urgo-Le Figaro, la Parade des Héros sera colorée et festive. Orchestrée par la société Ruggieri, elle démarrera au moment de la pleine mer. En tête de procession, une barge chargée d’effets pyrotechniques et de puissants jets d’eau. Dans son sillage, le Marité, un trois-mâts de légende, suivi du Columbus, le bateau du navigateur Jean-Yves Terlain. À leur suite, des bateaux de croisière feront une escorte à la flottille des 43 monotypes de La Solitaire qui viendra accoster au Ponton d’honneur… “

Début mai, l’agence Telstar de Bordeaux est contactée par la célèbre maison Ruggieri (Groupe Etienne Lacroix) spécialisée depuis 1739 dans les événements pyrotechniques. Le directeur artistique chargé de l’événement souhaite créer pour cette Parade des héros, qui a lieu en fin de journée, des “feux de jour”. Cela consiste à faire dans le ciel, des diffusions de poudres colorées, de musiques et de jets d’eau (comme lors des arrivées des courses de la route du Rhum ou du Vendée Globe).

Après étude technique, l’agence fait une proposition avec quatre Grindex Master H alimentant chacune une lance à incendie et une Caprari C3″D pour alimenter un canon à eau.

L’offre est acceptée dix jours avant le spectacle ! Le timing est serré, l’agence n’a pas le droit à l’erreur.

Le 27 mai à 8 heures, le camion Telstar arrive avec le matériel et l’équipe d’installateurs. De 8 à 11 heures, les 5 pompes et 2 groupes (pas loin de 6 tonnes) sont chargés sur la barge, en alternance avec le matériel des équipes “Son” et “Pyrotechnie”. De 11 à 17 heures, tout le matériel est installé, mis en service et essayé au milieu de la Garonne (pour des raisons de sécurité). L’équipe de nuit Telstar arrive à 18 h 30. Elle fera fonctionner les pompes pendant le spectacle pyrotechnique qui va durer moins d’une heure.

À 23 heures le matériel de pompage est démonté et chargé dans le camion … qui va regagner l’agence à 2 heures !

Le planning a été respecté, le fonctionnement des pompes et le “rendu visuel” ont été parfaits !

Notre client a gratifié l’agence d’un courriel extrêmement chaleureux.

Une très belle réussite.

image_pdf