Numéro central : 08 250 POMPE | N° Indigo : 0 825 07 66 73
Île-de-France
Île-de-France
Marseille
Lyon
Lille
Bordeaux
Nantes
Nancy
Maroc
26, avenue Roger Hennequin - Z.A. de Trappes Elancourt - 78190 TRAPPES
6, avenue Emile Zola - Z.A. Agavon - 13170 LES PENNES MIRABEAU
31, avenue des frères de Montgolfier - Z.I. Mi-plaine - 69680 CHASSIEU
31-2 rue Luyot - Z.I. B - 59113 SECLIN
6, avenue Paul Langevin - ZI de Pessac Bersol - 33600 PESSAC
Rue des Vignerons - Z.A.C. Les Hauts de Couëron - 44220 COUERON
Zone Inova 3000 - 6, rue du Pré Cohey - 88150 THAON-LES-VOSGES
Lot 54-55 ZI Sapino - Aéroport Mohammed V, Casablanca - 26200 NOUASSEUR – MAROC

L’ÉCLUSE DE TANCARVILLE SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Il y a des ouvrages hydrauliques qui relèvent de l’art, de véritables bijoux d’ingénierie. Notre agence parisienne a eu le privilège de contempler les prouesses de l’écluse de Tancarville, ce système qui manipule le dénivelé du fleuve pour permettre aux bateaux de franchir différents obstacles naturels. Mais avant de pouvoir à nouveau admirer ces manoeuvres, nos équipes vont devoir accompagner des travaux sur l’édifice.

 

  • 1er niveau : remporter le marché

 

Une des portes de l’écluse a en effet besoin d’être remplacée. L’opération est moins simple qu’il n’y parait puisqu’il faut prendre en considération le facteur environnement. On ne réalise pas ce genre de travaux les pieds dans l’eau… Notre client nous a donc contacté alors qu’il répondait à un appel d’offres.

 

Après une réunion de chantier, nos équipes commerciales ont consolidé la proposition de Telstar autour de 2 éléments centraux : la qualité de notre service d’installation et notre capacité à mobiliser nos forces, notamment en mettant en place une astreinte. L’argumentation a porté ses fruits car le chantier nous a été confié.

 

  • 2ème niveau : remettre l’écluse à flots

 

Voilà donc plusieurs semaines que nous sommes aux côtés de notre client. Notre mission consiste à libérer le terrain pour permettre à ses équipes d’installer la nouvelle porte de l’écluse, au sec et en sécurité. Pour mener à bien cette mission, nous l’avons compartimentée de façon à ce que chaque matériel soit dédié à une fonction bien précise.

 

– Vider l’enclave : 2 Magnum L avec un groupe électrogène et une cuve de 2000 L
– Maintenir l’enclave à sec : 2 Major N avec un groupe électrogène et une cuve de 2000 L
– Évacuer les boues : 1 Senator avec un groupe électrogène

 

Nos équipes ont installé tout cela et se tiennent prêtes à intervenir en cas de besoin ou du moindre imprévu. Les travaux se poursuivront, après quoi nous assurerons le repli de nos équipements, quand l’écluse sera de nouveau en état d’amener les bateaux à bon port.

 

image_pdf

Laisser un commentaire