Les États-Unis lancent TELSTAR, le premier satellite de communication. La « petite » société qui vient de naître à Bagneux (92) choisit ce nom. Il correspond à l’idée qu’elle se fait de son métier : être un vecteur indispensable de relais et de distribution entre les fabricants et les clients.
La pompe électrique immergée vient d’arriver sur le marché. TELSTAR croit à son potentiel de développement. Elle convainc ses premiers clients et devient le distributeur de Grindex.
TELSTAR analyse les besoins, comprend les attentes et propose beaucoup plus que des machines. Elle est l’une des premières société à proposer un service de location. Il prend très vite de l’ampleur et impose de nouveaux « challenges ».
Le contrat d’importateur exclusif pour la France est signé avec Grindex.
La constitution d’un stock important de matériels (pompes, tuyaux, coffrets, régulateurs, …) devient indispensable à la progression de l’entreprise.
Des grandes marques comme Varisco, Caffini, … suivent TELSTAR pour assurer leur développement.
La création d’agences à Lyon, Marseille et Nantes accélère le développement de TELSTAR.
De nouvelles marques comme Toyo et Starmac, en signant des accords d’exclusivité, décident de suivre la progression de la petite société qui monte.
L’agrandissement du siège social de Montigny-le-Bretonneux (78) devient indispensable
Création de la première marque de pompes signée TELSTAR : les Starline
Le déménagement pour de nouveaux locaux à Trappes (78) permet d’accueillir plus de techniciens, de conseillers, d’agrandir les ateliers de réparation et de préparation, d’installer plusieurs bancs d’essais …
Pour être toujours plus près des clients et leur proposer des services innovants de nouvelles agences naissent : Lille, Bordeaux et Mulhouse.
TELSTAR développe son pôle installation, accroît l’entretien des matériels dans ses ateliers ou directement sur les chantiers et impose le « sur-mesure » grâce à un bureau d’études étoffé.
Le développement du service logistique permet de répondre avec efficacité aux contraintes de temps et la mise au point de nouveaux contrats de surveillance des chantiers.
TELSTAR installe sa première antenne hors de France à Casablanca (Maroc).
TELSTAR fête ses 50 ans !
TELSTAR déménage de Mulhouse à Nancy et ouvre une agence proposant l’ensemble des services : vente, location, installation et réparation.
TELSTAR ouvre une seconde agence sur le continent Africain : la Côte d’Ivoire.
TELSTAR se lance dans le traitement des Matières En Suspension (M.E.S.).
Depuis 1999, TELSTAR et ses agences sont certifiées ISO 9001 VERSION 2008.
Ainsi, tous les processus de vente, de fabrication, de gestion du personnel, de suivi des clients, … sont assurés, quantifiés et contrôlés.
Cette certification est un gage de sérieux qui assure une pérennité indispensable aux entreprises modernes. TELSTAR travaille également à l’obtention d’une certification sur le respect des règles environnementales.
TELSTAR met à disposition des salariés sur les lieux de travail un matériel de premier secours facilement accessible, validé par la médecine du travail, et adapté à la nature des risques.
Ils sont entretenus, vérifiés périodiquement et facilement accessibles.
Elles sont affichées de manière visible sur les lieux de travail accessibles aux salariés.
TELSTAR a mis en place une signalétique et des instructions destinées à mettre en garde les salariés sur le fonctionnement de certains éléments (portes, portails, monte-charge…) ainsi qu’une identification visible des zones potentiellement dangereuses (escaliers, passerelles, bassins).
TELSTAR met à disposition des salariés des équipements de protection adaptés aux risques à prévenir en fonction des moyens sur lesquels ils travaillent (chaussures, vêtements, gants, bouchons antibruit, masques…).
Tous les salariés conduisant des chariots élévateurs, grues, camions … ont passé les permis leur permettant de maîtriser leurs véhicules. Tous les salariés manipulant des charges ont suivi une formation « gestes et postures ».
Les secouristes sont formés pour TELSTAR aux risques présents dans l’entreprise. Ils connaissent l’emplacement du matériel de secours, alertent les services d’urgence et assurent les premiers secours dans l’attente de leur arrivée.
Les chantiers sont visités par nos équipes avant le démarrage de l’intervention afin d’évaluer les risques. Un PPSPS est établi pour garantir la sécurité de tous les intervenants.
Nos équipes d’intervention disposent de tous les équipements de protection individuelle nécessaires. Ceux-ci sont régulièrement vérifiés. Les salariés qui descendent dans les égouts ont tous suivis les formations nécessaires et disposent de tous les équipements de protection et de détection des gaz.
Dans le cas où un membre de notre équipe doit intervenir seul sur un chantier, il est équipé d’un dispositif travailleur isolé. Celui-ci prévient automatiquement une centrale de surveillance en cas de problème (homme à terre) en indiquant les coordonnées GPS du travailleur et déclenche l’intervention des secours si nécessaire.
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