1

TELSTAR FAIT PREUVE DE PERSÉVÉRANCE

L’agence de Lille a mis en place une intense stratégie de consolidation de ses relations clients. C’est pourquoi nos équipes ont mobilisé toutes leurs forces pour accompagner une aciérie qui avait besoin de louer des pompes. Ce projet a mobilisé nos meilleures performances techniques et notre sens de la satisfaction client.

 

  • Plein effort, pleine victoire

 

C’est d’abord par l’intermédiaire d’un partenaire que nous avons été consultés sur ce dossier. L’aciérie avait besoin d’une capacité d’extraction de 800 m3/h à 10,5 bars. Besoin auquel nous avons répondu avec une offre technique détaillée, étoffée par une visite sur site.

 

Notre partenaire l’a présentée au décideur qui, pour des raisons économiques, a préféré prendre directement contact avec les différents constructeurs. Si nous sommes restés dans la course, c’est que notre réactivité a convaincu l’équipe technique. Bien décidés à défendre nos partis pris techniques, notre savoir-faire en location et notre approche du service au client, nous avons mené un argumentaire complet et adapté à tous les cas de figure…Ce souci du détail nous a valu l’adhésion du client.

 

  • Infaillibles malgré l’imprévisible

 

Une fois le marché signé, nous livrons au client un châssis motopompe Pioneer SC108C18 et son variateur de fréquence Danfoss. C’est à ce moment que le sort décide de mettre notre efficacité à l’épreuve. Une des 4 pompes lavage du client montre des signes de fatigue, très vite suivie par sa voisine : leurs mesures vibratoires spectrales montent à 24 mm/s, c’est-à-dire que la pression devient dangereusement incontrôlable.

 

Contactées pour un dépannage d’urgence, nos équipes libèrent une pompe 200CH de Pioneer pour 3 semaines en location. Elle remplira parfaitement le rôle des outils défaillants. Cette réactivité à toute épreuve a largement contribué à conforter notre réputation auprès du responsable de l’aciérie, qui saluera à plusieurs reprises la performance de l’agence de Lille.